Découvrez les performances des Lions et le onze type Wiwsport du weekend #Senegal

Comme à l’accoutumée, Wiwsport vous propose le survol des performances des Lions durant le weekend. Les internationaux se sont illustrés ce weekend par des buts et des arrêts.

En Espagne, l’international sénégalais, Moussa Wagué a signé sa première apparition sous les couleurs du Barça. Avec l’équipe A, Moussa Wagué a fait une prestation, comme un centre caviar servi à Kevin Prince Boateng, et un tacle dans les ultimes minutes qui sauve le Barça des assauts de l’adversaire, Huesca.

En Turquie, Moussa Sow a inscrit son deuxième avec Gazisehir qu’il a rejoint en janvier. Pas dans sa meilleure forme, Moussa Sow est à ce jour loin de ses meilleures statistiques. A Bursaspor, les internationaux sénégalais, Stéphane Badji, Diafra et Henri Saivet ont encore enchaîné un second revers face à Trabzonspor (0-1). Dans un derby chaud bouillant, Pape Alioune Ndiaye a livré une très belle prestation face au Fenerbahçe. Expulsé en fin de rencontre lors du match aller, Badou n’a pu ramener qu’un petit point de l’adversaire (1-1).

Du côté de l‘Italie, Kalidou Koulibaly s’est plus qu’illustré avec son doublé, sa première de sa carrière de professionnel. Dans la foulée de la victoire (3-1) de Naples, le défenseur a été plus que décisif. Face à Kalidou Koulibaly, Assane Dioussé n’a rien pu faire contre Koulibaly et ses coéquipiers. A Bologne, Ibrahima Mbaye a joué titulaire avec son équipe qui a concédé le nul face à la Fiorentina.

En Angleterre, Sadio Mané a inscrit son 20e but de la saison en Premier League alors que Liverpool s’imposait devant Chelsea sur le score de deux buts à zéro. A Everton, Gana Guèye et ses coéquipiers Toffees se sont surprendre par le désormais relégué, Fulham (0-2). Pour eux qui luttent pour une place en Europe, cette contre performance n’est pas une bonne affaire pour Gana et le Toffees. Même sort pour Cheikhou Kouyaté et les Eagles de Crystal Palace, battus 3 buts à 1 par City. La crainte s’installe à 5 journées de la fin chez les Blue Birds de Baye Oumar Niasse, désormais relégués à la 17e place du tableau. En Championship, Famara Diédhiou a été buteur malheureux de Bristol qui a été défait par Aston Villa (1-2). C’est le douzième but de la saison.

En Ligue 1, Edouard Mendy est le grand bonhomme de cette journée. Très alerte dans ses cages, le portier sénégalais a été plus que présent sur les offensives Monégasques. Auteur de son 14e cleansheet, Mendy est le meilleur joueur rémois de cette saison, ce n’est pas abusé. Restés muets avec le stade Rennais ce weekend, Ismaïla Sarr et Mbaye Niang ont concédé le nul face à l’OGC Nice. Chez les Girondins de Bordeaux, Sabaly s’habitue de plus en plus à la nouvelle tactique de jeu du coach Souza et a été fulgurant. Mais son équipe s’est lourdement inclinée à Saint-Etienne. En Ligue 2, Habib Diallo a réussi un doublé qui a offert la victoire à Metz ce weekend.

En Grèce, Pape Abou Cissé s’est largement imposé avec Olympiakos Le Pirée. Vainqueur 4 buts à zéro face à Xanthi, Cissé et ses coéquipiers continue leur beau parcours, malgré qu’ils stagnent à la seconde place du tableau derrière PAOK. Ce match ce weekend aura été palpitant puisque c’était la dernière rencontre à domicile.

Voici l’équipe Type du weekend Wiwsport

57154855_2092338784154082_5962628725383102464_n Découvrez les performances des Lions et le onze type Wiwsport du weekend Gaindés     Découvrez les performances des Lions et le onze type Wiwsport du weekend #Senegal 57154855 2092338784154082 5962628725383102464 n

 

wiwsport.com

Source link

Back to top button
Close