«Sadio Mané doit s’attendre à un match difficile» : SportSénégal #Senegal

«Sadio Mané doit s’attendre à un match difficile» : SportSénégal #Senegal SADIO MANE MOUSSA KONATE SADA THIOUB CHEIKH NDOYE 5

Le capitaine du Kenya lance les hostilités avant de retrouver Sadio Mané, son ancien partenaire. Le match a déjà commencé et Victor Wanyama a mis en garde le numéro dix des Lions. 
  
Le Kenya va disputer sa sixième participation a une phase finale de Coupe d’Afrique. Les Harambee Stars sont tombés dans un groupe C, composé de deux grands d’Afrique, le Sénégal et l’Algérie, ainsi que de la Tanzanie, le petit poucet. Un défi de taille pour le Kenya, qui n’a plus franchi les phases de poule depuis sa dernière participation en 2004 en Tunisie. Le capitaine du Kenya, Victor Wanyama, s’est exprimé sur le tirage au sort de la prochaine Can-2019 qui aura lieu du 21 juin au 19 juillet 2019 en Egypte. Selon lui, son équipe n’a pas d’objectif pour cette Can. «Nous n’avons pas d’objectif, nous devons juste travailler dur à l’entrainement et durant les matchs pour espérer engranger des points», a laissé entendre le capitaine de l’équipe kenyane.  
  
«Nous sommes dans un groupe difficile» 
  
Affirmant que son équipe ne sous-estime aucune équipe, car, dit-il, pour participer à cette compétition, il faut avoir une bonne équipe. «Nous sommes dans un groupe difficile, mais nous allons travailler dur pour espérer réussir», explique le milieu de terrain de Tottenham. Victor Wanyama, ancien partenaire de Sadio Mané a Southampton, va retrouver l’enfant de Bambali lors du troisième match du groupe, le 1erjuillet au stade Aire défense du Caire. Un duel qui ne l’effraie pas et il a tenu à le faire savoir au numéro dix des Lions, qu’il croise chaque année en Premier League. «J’ai parlé à Sadio Mané juste après le tirage au sort et je lui ai clairement dit de s’attendre à un match difficile», a assuré le capitaine des Harambee Stars qui est convaincu qu’avec du travail et surtout du sérieux, son équipe peut créer la surprise en terre égyptienne.  «Oui, nous pouvons le faire», ajoute le Spur. 
  
Sébastien Migné, coach Kenya : «on n’a rien à perdre face au Sénégal» 
  
Lui emboitant le pas, le sélectionneur du Kenya, Sébastien Migné, indique qu’ils n’ont rien à perdre. «On joue le Sénégal qui est la meilleure équipe africaine au classement Fifa. L’Algérie est un ogre et puis la Tanzanie qui est un derby. Donc ça va être trois matchs formidables». En dépit de la difficulté de la tâche, l’entraîneur du Kenya a expliqué que ses troupes vont tout faire pour essayer de passer le cap du premier tour de cette Can. «Nous jouons contre l’équipe numéro 1 en Afrique. Nous n’avons rien à perdre et le seul moyen pour nous est d’essayer de créer quelque chose de fantastique. C’est un événement énorme pour le peuple kenyan et nous allons essayer d’être efficaces et de bien rivaliser. Ce sera trois matches fantastiques et nous ferons de notre mieux pour donner une bonne image du football kenyan», conclut-il. 

Source link

Back to top button
Close