Ligue 1 Confo: Moussa Konaté vit une renaissance avec Amiens ! #Senegal

Alors qu’ils évoluaient à leur meilleur niveau, de nombreux joueurs ont été freinés dans leur carrière après une blessure, mettant du temps à se remettre. Blessé fin 2018 et absent 3 mois, Moussa Konaté montre qu’un retour de blessure peut être suivi d’une renaissance.

Déjà grand artisan du maintien d’Amiens dans l’élite la saison passée (meilleur buteur du club avec 13 réalisations), Moussa Konaté avait démarré un nouvel exercice sur les mêmes bases que le précédent avec 3 buts et 1 passe décisive en 9 titularisations.

Victime d’une désinsertion de l’adducteur gauche le 27 octobre dernier, l’attaquant sénégalais a été écarté des terrains pendant 3 mois avant de faire son retour dans le 11 picard le 9 février dernier. Une blessure et une absence qui ne semblent pas avoir affecté ses qualités physiques, puisqu’il a été impliqué dans 5 des 8 derniers buts de son équipe (4 buts, 1 passe décisive).

En comparant ses 11 premiers matches et les 11 matches depuis son retour de blessure, Moussa Konaté se montre bien plus performant offensivement. Il marque un but tous les 4,3 tirs contre un but tous les 7,7 tirs en début de saison, tente également plus de dribbles (1,2 contre 0,6), récupère deux fois plus de ballons (2,2 contre 1,1) et réalise plus de passes dans les 30 derniers mètres (7,5 contre 6,7). Malgré un trimestre entier loin des pelouses de Ligue 1, l’attaquant international a conservé un impact considérable dans les performances offensives d’Amiens. Meilleur buteur de sa formation avec 7 réalisations, il participe grandement à la bonne dynamique des Amiénois, invaincus depuis 7 matches et actuellement 17e de Ligue 1 à 7 points de la zone rouge.

Source: L’Equipe

Source link

Back to top button
Close