le Barça de Lionel Messi sort Manchester United et retrouve le dernier carré : SportSénégal #Senegal

le Barça de Lionel Messi sort Manchester United et retrouve le dernier carré : SportSénégal #Senegal e029dbc9f38366a34c7d73719e40b75032bc99b5

Après avoir gagné 1-0 à Manchester, le Barça s’est imposé 3-0 au Camp Nou contre les Red Devils. Porté par Messi, le club catalan jouera les demi-finales de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2015.

L’homme : Messi, bourreau des Anglais

Lionel Messi restait sur douze matches de quarts de finale de Ligue des champions sans marquer. Face à Manchester United (3-0), il a inscrit deux buts en l’espace de quatre minutes (16e, 20e). Son ouverture du score a été magique : récupération dans les pieds de Young, dribble sur Fred et tir enroulé dans le petit filet. Quatre minutes plus tard, son tir cadré assez inoffensif a terminé au fond des filets après une invraisemblable faute de main de David de Gea.

Au Camp Nou, l’Argentin a marqué quinze buts en quinze réceptions de clubs anglais. Il a tout simplement été inarrêtable, tout au long de la rencontre. Juste avant la pause, il s’est amusé de Fred, encore, mais Sergi Roberto a manqué son duel avec De Gea au bout de l’action. Après avoir vu Young sortir sa frappe de la 47e, il a contraint McTominay à la faute à la 52e. Son ouverture lointaine de la 60e s’est terminée par la frappe pure de Coutinho sous la barre. Il s’est même permis un retourné, qui n’est pas passé loin, à la 64e. Le triplé n’était pas loin mais De Gea s’est interposé (90e+1). A 31 ans, Lionel Messi connaît une des périodes les plus fastes de sa vie : il est impliqué sur 66 buts (45 réalisations, 21 passes) en 42 matches, toutes compétitions confondues cette saison.

0/31

Le Barça est invaincu à domicile en Ligue des champions depuis 31 matches (28 victoires, 3 nuls). Sa dernière défaite date de mai 2013, contre le Bayern Munich (0-3).

Le match : 3-0

Ce soir, après y avoir mis une belle ambiance, 95 000 spectateurs ont quitté le Camp Nou repus. Des millions de téléspectateurs ont éteint leur écran le sourire aux lèvres. Car le Barça a donné une immense leçon de football à Manchester United (3-0). Auteur d’un doublé, Lionel Messi a porté son total de buts à 10 cette saison en C1. Impliqué sur la troisième réalisation catalane, l’Argentin était dans un très grand soir (voir par ailleurs).

Tout petit vainqueur à Old Trafford (1-0), en mode épicier, le Barça a présenté un visage plus agréable devant son public. Triangles ébouriffants, séquences de possession interminables : les hommes d’Ernesto Valverde se sont régalés. Ils ont mis tous les ingrédients pour atteindre le dernier carré, qu’ils n’avaient plus connu depuis quatre ans. Ils y retrouveront Liverpool ou Porto.

S’ils ont souffert pendant les six premières minutes, avec notamment la barre de Rashford dès la 1re, les équipiers du Français Lenglet se sont rapidement mis en route. Ils auraient pu obtenir un penalty pour une faute d’un Fred totalement dépassé sur l’excellent Rakitic dès la 11e mais les arbitres ne l’ont pas accordé. Neuf minutes plus tard, ils menaient de toute façon 2-0 avec deux buts de Messi. Vainqueur de MU lors des finales 2009 et 2011, le Barça a encore pris le dessus sur les Red Devils.

Source link

Back to top button
Close