LE PÈRE DE KHADIM NDIAYE SALUE LE MENTAL DE SON FILS BLESSÉ LORS DU MATCH WYDAD-HOROYA : SportSénégal #Senegal

LE PÈRE DE KHADIM NDIAYE SALUE LE MENTAL DE SON FILS BLESSÉ LORS DU MATCH WYDAD-HOROYA : SportSénégal #Senegal SENEGAL JAPON SADIO MANE 2018 1

Amadou Anta Ndiaye, père du portier sénégalais du Horoya AC, a loué le mental et l’engagement dont a fait preuve Khadim Ndiaye, qui s’est blessé en voulant éviter à son équipe un but supplémentaire lors de sa lourde défaite (0-5) face au Wydad Casablanca.

Le gardien sénégalais s’est blessé -fracture tibia-péroné, samedi face au Wydad, en match comptant pour la phase retour des quarts de finale de la Ligue africaine des champions.

« Khadim a un mental de fer’’, a dit de lui son père, parlant de sa blessure intervenue à la 88e minute de ce match, alors que son équipe était menée par 4 buts à 0. « Je suis fier de lui », a-t-il ajouté.

Khadim Ndiaye est « quelqu’un qui ne lâche jamais et qui ne désespère jamais. Il ne triche pas et lorsqu’il s’engage, il se donne à fond. Il est né ainsi », a déclaré le père du portier international sénégalais.

« Nous suivions le match tous à la maison quand il’’ y a eu cet accident. « Toute la famille a crié. Ses frères pensaient qu’il était mort. Nous avons suivi l’ambulance le transporter à l’hôpital. Tout le quartier, tout le Sénégal est touché par sa blessure », a-t-il déclaré.

« Je voulais me rendre immédiatement au Maroc pour rester à son chevet, mais il est bien encadré là-bas et tout le monde s’occupe bien de lui », a-t-il rassuré, se félicitant du soutien apporté à son fils par les pensionnaires de l’équipe nationale de football.

LE PÈRE DE KHADIM NDIAYE SALUE LE MENTAL DE SON FILS BLESSÉ LORS DU MATCH WYDAD-HOROYA : SportSénégal #Senegal PAPE NDIAYE SOUARE IDRISSA GANA GUEYE KARA MBODJ ET SADIO MANE

Selon Amadou Anta Ndiaye, tous les internationaux sénégalais ont « réagi » après la blessure de son fils. Il a cité Idrissa Gana Guèye, Kara Mbodj, Cheikhou Kouyaté et Sadio Mané qui « a même voulu l’amener en Angleterre pour ses soins ».

Le père du gardien du Horaya s’est dit en revanche « déçu de l’attitude de la Fédération sénégalaise de football (FSF) qui n’a pas encore réagi » après la blessure de Khadim Ndiaye.

« Si d’autres fédérations sont à son chevet et que celle du Sénégal à qui il a tout donné ne se manifeste pas, cela est désolant. Khadim est allé au Mondial de 2018. Il a tout donné lors des éliminatoires de la Coupe d’Afriques des nations (CAN) 2019 », soutient son père.

Il dit espérer que les instances du football sénégalais ne tarderont pas à réagir, avant de signaler que Khadim Ndiaye devrait rester « pendant quelques temps » au Maroc où il a été opéré avec succès.

Amadou Anta Ndiaye a de même salué la reconnaissance manifestée par le Horoya à l’endroit de Khadim Ndiaye dont le contrat avec le club guinéen a été prolongé de trois ans. Il devait expirer en juillet prochain.

S’y ajoute que selon des informations de presse, le Horoya Ac a proposé au portier de 33 ans de financer sa formation en vue d’une reconversion future au sein du staff technique du club.

Source link

Back to top button
Close