Ligue 2 – AS Nancy : Le pari osé mais réussi de Santy Ngom à la Lorraine #Senegal

Quand Santy Ngom rejoignait l’AS Nancy au mois de janvier dernier en provenance de Nantes, en prêt, les Lorrains étaient lanterne rouge de la Ligue 2 avec seulement 13 points en 21 journées.

Et on pouvait considérer le pari de l’international sénégalais comme osé. Lui qui avait connu une première partie de saison très compliquée chez les Canaris. Mais Santy Ngom avait peut-être besoin de challenge du genre pour refaire jaillir le génie qui avait fini de s’endormir en lui. Déjà buteur dès son premier match avec les Rouge et Blanc, Santy a pris moins de temps pour imposer sa marque dans le groupe d’Alain Perrin.

Dans cette deuxième partie de saison, Nancy devait désormais prendre son destin en main et Santy Ngom était la bonne pioche pour soutenir Vagner dans le secteur offensif de l’équipe. Avec seulement 13 points au compteur en 21 journées de championnat, Nancy occupait la dernière place avant l’arrivée de Ngom. Mais comme un bol d’air, l’attaquant sénégalais va amener une nouvelle option à Alain Perrin qui a réussi à engranger 26 points de plus en 16 journées, pour se sauver de la relégation et occuper désormais la 14e place avec 42 points.

Santy Ngom ne peut pas être étranger à cette belle remontée, peut-être même plus que le démontrent ses chiffres avec Nancy. Avec seulement 3 buts et 1 passe décisive, Santy Ngom a pourtant été plus qu’impliqué dans le jeu de l’équipe d’Alain Perrin depuis son arrivée en janvier.

 

wiwsport.com

Source link

Back to top button
Close