Belgique : Le Standard brise les rêves de titre de Krépin Diatta (2-0) #Senegal

Le weekend dernier, Bruges avait fait le gros coup des play-offs en s’imposant devant Genk déjà leader (3-2). Ce jeudi, l’équipe de Krépin titulaire ce soir, devait alors gagner pour maintenir le suspens jusqu’au weekend prochain et garder intacts ses espoirs de remporter le titre.

Le Fc Bruges faisait face au Standard ce jeudi soir pour le compte de l’avant-dernière journée des play-offs. Restés sur une victoire devant le leader Genk (48 points) sur le score 3 buts à 2, Bruges faisait office de favori devant les Liégeois.

Krépin Diatta et ses coéquipiers dominaient le jeu sur tous les plans, jusqu’à pousser l’adversaire à la faute. Faï est exclu après seulement 30 minutes de jeu, sur un excès d’engagement. La tâche s’annonçait plus facile avec un adversaire amoindri et réduit à 10. Mais les Bleu et Noir vont se faire surprendre à la 68′ minute, sur penalty, transformé par Marin. Quelques minutes plus tôt pourtant, Openda croyait ouvrir le score avant que le but ne soit annulé pour cause d’une faute de main.

A une minute de la fin du temps réglementaire, Marin doublait la mise pour le Standard, et crucifier ainsi les rêves du prodige sénégalais, Krépin, d’être sacré champion de Belgique pour la deuxième fois consécutive. Genk qui a concédé le point du nul face à Anderlecht de Kara Mbodj (1-1), est champion 2019, puisqu’un seul petit point lui suffisait pour être sacré.

 

wiwsport.com

Source link

Back to top button
Close