Liverpool : Sans titre depuis 7 ans, Sadio Mané et ses coéquipiers craignent une saison blanche ! #Senegal

En dépit d’un superbe exercice, Liverpool pourrait ne remporter aucun titre. A un peu plus de deux semaines de la finale de la Ligue des Champions contre Tottenham, les Reds craignent de vivre une saison blanche.

Si la saison devait s’arrêter aujourd’hui, de nombreux supporters de Liverpool seraient d’accord pour dire qu’il s’agit de l’une des plus belles vécues par le club anglais depuis fort longtemps. Malgré la frustrante 2e place en Premier League, avec un total record de 97 points en 38 journées (à une unité de Manchester City), les Reds ont encore une occasion de finir en beauté en tentant de remporter la finale de la Ligue des Champions contre Tottenham, le 1er juin.

Avant ce choc au sommet du football anglais et européen, le spectre d’une saison blanche reste néanmoins présent au-dessus d’Anfield. Et ce n’est pas Georginio Wijnaldum qui dira le contraire. «Ce serait vraiment triste de terminer la saison sans titre… Je pense que nous en méritons un. L’objectif est de terminer l’année avec quelque chose pour que cette saison soit complète à tous les égards», a reconnu le milieu de terrain néerlandais pour Sky Sports.

Une crainte légitime pour l’Oranje. Car depuis sa victoire en League Cup en 2012, Liverpool n’a pas réussi à décrocher le moindre titre majeur. Ce ne sont pourtant pas les occasions qui ont manqué. Une finale de FA Cup perdue la même année, une autre de League Cup en 2016 ainsi que les échecs au dernier stade en Ligue Europa, toujours en 2016, et en Ligue des Champions, en 2018, viendront rappeler aux Scousers que le travail n’est pas encore terminé. Aux partenaires de Virgil van Dijk de matérialiser leur énorme saison par un trophée, le plus prestigieux du football européen.

 

Source: Maxifoot

Source link

Back to top button
Close