Draft Combine: Tacko Fall, 2.29m sans chaussures, bat le record d’envergure de Mo Bamba ! #Senegal

La bonne nouvelle pour Tacko Fall ,ancien de Central Florida et qui n’apparait pas dans les « mock draft » est qu’il vient de recevoir son invitation pour le « NBA draft combine » de Chicago, qui démarre ce jeudi.

La NBA avait annoncé une première liste de 66 joueurs auxquels 11 nouveaux joueurs, piochés dans le « G-League Elite Camp », viennent d’être ajoutés. Pour Tacko Fall, c’est déjà une première victoire. « Cela signifie beaucoup », décrit le joueur mesuré à 2,29 mètres (sans chaussures), par conséquent le joueur le plus grand de cette réunion de prospects. C’est même carrément le joueur le plus grand de l’histoire du Draft Combine.

Avec 60 joueurs sélectionnés en juin prochain, le pivot sait que sa seule présence à Chicago ne lui assure en aucun cas une place en NBA. « Tu dois te faire ta place. Tous les gars qui sont au « Combine » sont de supers joueurs. J’ai vu la liste. Il n’y a pas un seul joueur devant lequel je dirais : ‘Oh, ce gars ne mérite pas d’être là’. Donc si tu veux être là, il faut se battre. »

Le Sénégalais de 23 ans impressionne logiquement par ses mensurations. Lorsqu’il lève les bras, il atteint ainsi les 3m10, soit plus haut que les 3m05 du cercle, et son envergure est de 2m50, battant ainsi un record établi l’an passé par Mo Bamba. Le pivot de Texas a ainsi été mesuré à 2m11 sans chaussure, avec une envergure de 2m39 ! Mo Bamba peut atteindre les 2m93 bras tendus, et c’est encore un record, devant les 2m92 de Rudy Gobert.

Rappelons que Chicago accueille pendant deux jours le Draft Combine où sont réunis des joueurs sélectionnés pour être mesurés, participer à des tests physiques et techniques mais également pouvoir discuter avec les différentes franchises.

 

Source: Basketusa

 

Source link

Back to top button
Close