Vidéo- CAN 2019: Habib Bèye aux lions: “Il faut assumer le statut de favori sur le terrain” #Senegal

Le Sénégal fait partie des favoris de cette coupe d’Afrique des Nations qui se jouera en Egypte. Les lions ont comme objectif de remporter l’édition 2019.

L’ancien international sénégalais et consultant, Habib Bèye estime que le Sénégal fait partie des favoris de cette compétition. Par contre, les lions devront assumer ce statut pour pouvoir remporter le trophée.

« Le Sénégal a l’opportunité de gagner cette CAN, mais il y’a des équipes qui ont plus d’expérience à ce niveau là. Je pense au Cameroun, je pense au Ghana. Même si on a ce statut de favori, il faut faut le démontrer sur le terrain parce que là qu’on fera la différence. Vous savez aujourd’hui on donne des favoris mais faire des favoris ne peut pas gagner une compétition », confie Habib Bèye.

Il avance et espère que le Sénégal gagne la CAN cette année. Sauf que des équipes comme le Cameroun, le Ghana ou encore les ivoiriens ont le même objectif. Il va donc falloir afficher son meilleur niveau pendant un mois.

« Toutes les années depuis très longtemps dans le football auraient du mettre sacré le Sénégal. Avec toutes les générations qui sont passées par là nous aurions du gagner un titre continental. On ne l’a pas fait parce qu’il nous manquait quelque chose, en un moment donné on a été défaillant. On espère que cela soit l’année du Sénégal en 2019. Mais lorsque vous allez au Cameroun, ils vous disent que c’est l’année du Cameroun en 2019, lorsque vous allez au Ghana, ils vous diront la même chose. Ils ont tous l’ambition de gagner la coupe. L’équipe qui sera capable d’afficher le meilleur niveau pendant un mois va remporter la CAN », annonce t-il.

 

 

wiwsport.com

Source link

Back to top button
Close