Championnats d’Afrique: Vice-championne, Anta Diouf honore le Sénégal pour sa première sortie continentale #Senegal

C’est la première récompense de l’équipe nationale du Sénégal qui participe actuellement aux championnats d’Afrique de Karaté juniors et seniors à Gaborone (Botswana).

Deux athlètes étaient en lice aujourd’hui pour le compte de la première journée. Oumar Diop ,en Kata, n’a pas réussi à passer le premier tour avec 23,58.  De son coté, Anta Diouf a récompensé le Sénégal. En effet, après avoir réussi les tours, elle a remporté la médaille d’argent lors de la finale junior (-55kg) devant une égyptienne. Anta Diouf qui vient de la ligue régionale de Diourbel devient ainsi vice-championne d’Afrique pour sa première sortie en Afrique.

« Je suis très satisfait de la première participation de Anta à cette compétition. Il faudra donc se concentrer pour continuer. Les entraîneurs sont présents et nous sommes aussi concentrés. Il faut dire aussi que nous sommes de tout cœur avec le football mais aussi avec le Karaté pour que le Sénégal puisse se hisser parmi les meilleures nations africaines. Première journée réussie avec une médaille d’argent » réagit le directeur technique nationale Fodé Ndao à l’issue de cette première journée.

Sur 27 catégories, le Sénégal est seulement représenté par 15 catégories. Cette grande messe du Karaté prendra fin le 14 juillet.

 

wiwsport.com

Source link

Back to top button
Close