Éliminatoires mondial 2022-2026: La lettre de Fatma Samoura aux 54 présidents des fédérations africaines sur les droits TV ! #Senegal

La secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura a envoyé une lettre aux 54 présidents des fédérations africaines. Celle-ci demande de déléguer les droits TV pour les éliminatoires des Coupes du monde 2022 et 2026 à la FIFA, informe RFI.

Jusqu’à maintenant chaque fédération décidait de l’attribution des droits TV. La FIFA a donc demandé aux 54 associations membres de la Confédération africaine de football (CAF) de signer un accord obligatoire sur les droits des médias.

The gardian affirme que selon un communiqué publié hier par la FIFA, l’accord donnera à l’instance dirigeante mondiale le droit de mettre en œuvre un plan marketing central pour commercialiser les droits médiatiques des matches de qualification de Coupe du Monde 2022 et 2026.

Dans une lettre de Fatma Samoura, secrétaire générale et déléguée générale de la FIFA pour l’Afrique, elle a demandé aux 54 associations de signer et de renvoyer le mandat (publié ci-dessous) au plus tard le mercredi 21 août.

« Tous les droits des médias (première, deuxième et tierce partie), y compris la couverture en direct, en différé et en surbrillance, et sur toutes les plateformes de distribution pour tous les matches des FIFA African Qualifiers 2022 et 2026 (y compris la éliminatoires), qui sera commercialisé de manière centralisée par la FIFA.  »

« Tous les revenus nets générés par les droits médias commercialisés de manière centralisée seront entièrement distribués entre les 54 associations membres africaines de la FIFA et les membres de la CAF… »

Ce qui veut dire que si les 54 membres de la CAF signent ce mandat, la FIFA va engager les dépenses pour gérer les droits médias des matches de qualification de Coupe du Monde 2022 et 2026 pour l’Afrique. Cette décision sera t-elle bénéfique pour ces fédérations africaines ?

 

wiwsport.com

Source link

Back to top button
Close