Quart de finale Sénégal vs Angola – Apolinario Paquete : “La pression est du côté sénégalais…” #Senegal

Le Sénégal et l’Angola vont s’affronter en quart de finale, ce jeudi à 19 heures. Las Palancas Negras qui comptent une défaite face au Mali (63-71) et une victoire sur la RDC (69-49) ont barré la route au Kenya (64-51).

Elles retrouvent le Sénégal pour la prochaine étape. Les deux équipes se sont affrontées lors du tournoi de Dakar. En conférence de presse, le sélectionneur de l’Angola estime que l’expérience de ce match leur servira pour cette rencontre à élimination directe.

« Le match de demain sera très difficile. L’adversaire est fort.  Le Sénégal est favori pour cette compétition et va jouer devant son public, sur son terrain. Il sera favori devant nous et aura tous les avantages mais nous allons faire tout notre possible pour les contrarier. Nous connaissons très bien l’équipe du Sénégal, nous allons faire en sorte de contrer leurs points forts. » 

Sorti premier de la poule A, le Sénégal s’est reposé ce mercredi au moment où l’Angola disputait son ticket pour les quarts. Un plus pour l’adversaire souligne Apolinario Paquete. « Il a l’avantage d’avoir un jour de repos pour revenir. La récupération est un avantage. On le comprendre c’est une règle de la formule du tournoi pour les équipes classées premières des poules. » Pour rappel, le Sénégal était logé dans la poule A et a fait carton plein en disposant de la Côte d’Ivoire et de l’Egypte.

Les lionnes, à la conquête du titre perdu en 2015, devront se défaire de l’Angola qui avertit :« Ce sera un bon match. La responsabilité de gagner le match est pour le Sénégal, et non pour nous l’Angola. Je crois que la pression est du coté sénégalais. » 

 

wiwsport.com

Source link

Back to top button
Close