Le Mali sort la Côte d’Ivoire (60-51) et retrouve le Nigéria en demi-finale ! #Senegal

Troisième lors de l’édition 2017, le Mali ne veut pas perdre son rang dans cette compétition. Sensationnelles depuis le début de la compétition, les maliennes ont pris le meilleur sur la Côte d’Ivoire (60-51).

Les deux équipes ont livré une rude bataille sur le parquet de Dakar Arena. Avec 2 points d’écart (14-12 pour le Mali) à la fin du premier quart temps, la couleur était donnée pour le duel ouest-africain. Avec une Djefarina Diaara moins offensive (6 points, 6 rebonds et 6 passes décisives en 27 minutes), la Côte d’Ivoire s’est montré accrocheuse mais prenable pour les maliennes qui se détachent à la mi-temps (29-22).

La bande de Touty Gandega (15 points, 2 rebonds en 33 minutes) et Djeneba N’diaye (13 points, 3 rebonds en 23 minutes) se sont fait souvent rattraper au score sans s’incliner lors de la deuxième période. Notamment le troisieme round où elles ont failli en défense, encaissant 18 points pour 11 marqués.

Mariam Gnanou 10 points, Kani Kouyate 15 points et Mariam Kouyate 10 points ne résisteront pas à l’offensive malienne lors du dernier round. Les aigles vont claqué 18 points contre 11 et décrochent la qualification pour le carré d’as avec 9 points d’écart.

Le Mali va retrouver le Nigéria en demi-finale ce vendredi à 16 heures 30 minutes.

 

wiwsport.com

Source link

Back to top button
Close