Tennis de table : Les Lions pongistes finissent 7ème rang #Senegal

Éliminés en quart de finale dans le tableau par équipes, le Sénégal s’est finalement consolé hier avec un honorable 7ème rang. Place aux épreuves en individuel dès demain dimanche.

Vainqueur du Togo par 3 sets à 2, les Lions ont finalement arraché la 7ème place africaine par équipes. Ce qui donne relief au choix du DTN Sékou Traoré porté sur une option à outrance sur la légion étrangère. Ibrahima Diaw (Danemark), Amadou Sow (Allemagne) et Mouhamed Guèye (France) ont livré des services dévastateurs à leurs différents adversaires dont ceux tunisiens, bourreaux des Lions en quart de finale.

Il n’en est pas moins que l’aventure sénégalaise se poursuit à Rabat avec les tableaux individuels qui débutent dès demain. Ils seront suivis dans la foulée des épreuves en double. Avec toujours des ambitions d’aller le plus loin possible dans cette quête aux différents tickets qualificatifs pour Tokyo 2020.

Pour rappel, ce samedi est jour de repos pour tous les pongistes présents à ces 12èmes Jeux africains de Rabat. Place sera faite à l’Assemblée générale de la Confédération africaine de tennis de table. Au cours de ce conclave, le président du CNP de tennis de table, Papa Anthioumane Diagne, devrait introduire la candidature sénégalaise pour accueillir le tournoi de qualification olympique en février 2020.

 

wiwsport.com

Source link

Back to top button
Close