«On est prêt pour le Chan et l’Ufoa» – SportSénégal #Senegal

«On est prêt pour le Chan et l’Ufoa» – SportSénégal #Senegal Pape Seydou Ndiaye 2

L’Equipe nationale locale prépare tranquillement son prochain match des éliminatoires du Cham­pionnat d’Afrique des Nations (Chan) contre la Guinée, le 21 septembre prochain, mais également le Tournoi des 16 Nations de l’Ufoa prévu à Thiès du 29 septembre au 13 octobre prochain. Le capitaine des Lions locaux rassure et estime qu’ils sont «prêts» pour les deux compétitions.

«On est prêt pour le Chan et l’Ufoa» – SportSénégal #Senegal CAN U23 Senegal 3 1 Afrique du Sud 13

Le capitaine de l’Equipe nationale locale, Pape Seydou Ndiaye, estime que les Lions locaux sont prêts pour aborder les deux prochaines compétitions qui les attendent, à savoir le Championnat d’Afrique des Nations (Chan) et le Tournoi des 16 Nations de l’Ufoa. «Pour le moment, tout se passe bien. Mais la priorité reste le match aller des éliminatoires du Chan contre la Guinée. C’est le premier match qu’on a à jouer. Du coup, on est plus concentré sur ce match. Ce qui est tout à fait normal», a confié le gardien de but, en marge de la conférence de presse du Comité local d’organisation de la deuxième édition du Tournoi de l’Ufoa, lundi dernier, à l’hôtel Radisson. En effet, en l’espace d’un mois, les Lions locaux vont livrer deux matchs en aller et retour face à la Guinée, dans le cadre des éliminatoires du Chan et participer à la deuxième édition du tournoi de l’Ufoa qui va regrouper les 16 Nations de la zone. Le match aller contre la Guinée est prévu le 21 septembre au stade Lat Dior de Thiès, alors que le retour aura lieu à Conakry le 19 octobre prochain.

«On est prêt pour le Chan et l’Ufoa» – SportSénégal #Senegal Pape Seydou Ndiaye 6

Concernant le Tournoi de l’Ufoa, si l’international sénégalais reconnaît l’importance de la compétition, il estime qu’«il faudra d’abord mettre le paquet sur le match contre la Guinée avant de penser au tournoi de l’Ufoa». Conscient des objectifs à atteindre avec ses partenaires, le capitaine des Lions locaux rassure sur l’envie et la détermination qui animent actuellement le groupe. «On sait ce qui nous attend. Ce n’est pas facile de se préparer pour deux compétitions, mais on sait également là où on veut aller. Il faut simplement se concentrer sur le match qui vient et ensuite se pencher sur le prochain. Et là-dessus, le staff technique et les dirigeants sont en train de faire le travail qu’il faut pour nous mettre dans les meilleures conditions», a indiqué Pape Seydou Ndiaye.

«On est prêt pour le Chan et l’Ufoa» – SportSénégal #Senegal S  n  gal 0 0 Cameroun 34

Heureux de vivre ce genre d’événements à domicile, surtout avec le Tournoi des 16 Nations de l’Ufoa, l’international sénégalais promet de tout faire pour répondre aux attentes du public sénégalais. «Ce sont des moments que tout sportif rêve de vivre à domicile, devant son public, ses amis. A nous de tout faire pour leur rendre heureux à notre tour», dira le capitaine de l’Equipe nationale locale. Avec déjà plusieurs matchs amicaux contre des sélections comme la Gambie ou encore l’équipe de Génération Foot, les Lions locaux sont attendus à Abidjan ce samedi pour un match amical face à la Côte d’Ivoire.
wdiallo@lequotidien.sn

Source link

Back to top button
Close