Matar Ba promet aux Lions une audience avec le président de la République – SportSénégal #Senegal

Matar Ba promet aux Lions une audience avec le président de la République – SportSénégal #Senegal BEACH SOCCER 9

Le ministre des Sports Matar Ba a procédé à la remise de drapeau, hier vendredi, à l’équipe nationale de Beach Soccer en partance pour le Mondial de la discipline, prévu au Paraguay du 21 novembre au 1er décembre 2019. Pour lui, cette cérémonie est un symbole, un privilège, un signe d’encouragement, en espérant que «vous allez encore honorer le drapeau national comme toujours», s’est-il adressé aux Lions.

Le ministre des Sports Matar Bâ a présidé la cérémonie de remise de drapeau national à l’équipe nationale de Beach Soccer devant participer à la Coupe du monde, hier vendredi, dans les locaux de son ministère. «Les résultats obtenus en Afrique et dans le monde sont la preuve que vous êtes capables du meilleur au Paraguay. De toutes façons, la détermination que je lis sur vos visages et les échos de vos stages m’autorisent à nourrir les plus grands espoirs», dit-il aux champions d’Afrique de la discipline en 2008, 2011, 2013, 2016 et 2018. «La Fédération a organisé un championnat régulier depuis 2016 ainsi que des stages d’entraîneurs et d’arbitres pour assurer une gestion durable conséquente de la discipline. Je vous exhorte à vous inspirer de nos traditions de courage, d’engagement et de dépassement pour défendre nos couleurs nationales et inscrire votre palmarès dans les plus grands exploits sportifs de notre pays», a soutenu le ministre des Sports. Pour motiver les joueurs, Matar Ba a promis aux champions de la Copa Lagos une audience avec le président de la République Macky Sall, en cas de participation honorable. «Vous êtes les meilleurs en Afrique, personne n’en doute, mais aussi vous faites partie des grands du monde. Revenez avec un exploit et on ira voir directement le président de la République Macky Sall», déclare-t-il. Il poursuit : «tout ce qui vous reste, c’est d’aller voir le président de la République, que vous fassiez connaissance, parce qu’il est au courant de vos performances. Si vous atteignez les objectifs, cette fois-ci, on ira le voir et lui remettre les trophées qui vous avez acquis», promet-t-il aux quintuples champions d’Afrique et double vainqueur de la Copa Lagos.

12 Lions pour défendre les couleurs du Sénégal au Paraguay

Le sélectionneur de l’équipe nationale de Beach Soccer du Sénégal, Omar Ngalla Sylla, a publié hier une liste de 12 joueurs pour la Coupe du monde prévue du 21 novembre au 1er décembre 2019 au Paraguay. Le Sénégal, champion d’Afrique, partage la poule C de cette compétition mondiale avec le Biélorussie, les Émirats Arabes Unis et la Russie. Les Lions du Sénégal ont remporté le weekend dernier, au Nigeria, le tournoi international Copa Lagos de Beach Soccer. Ils prennent part, depuis mercredi, à Dakar, à un stage de préparation de la Coupe du monde. Dimanche, l’équipe nationale du Sénégal va s’envoler pour Asunción, la capitale du Paraguay, où aura lieu le Mondial de Beach Soccer. Voici la liste des joueurs sélectionnés : Al Seyni Ndiaye, Amadou Ba, Vieux Ibra Sahere Thioune, Mamadou Sylla, Limamoulaye Thiaw Niang, Ninou Jean-Paul Diatta, Babacar Fall, Mamour Diagne, Hamad François Diouf, Jean-Charles Bleck, Raoul Mendy et Lansana Mendy. Pape Moussé Diaw

Source link

Back to top button
Close