Mondial Chine 2019 : L’affiche Sénégal – Canada, une revanche historique à prendre #Senegal

A la suite du tirage au sort de la prochaine Coupe du Monde de Basketball masculin, qui aura lieu en Chine du 31 août au 15 septembre 2019, le Sénégal connait désormais ses trois adversaires du groupe H, que sont la Lituanie, l’Australie et le Canada.

Dailleurs, sur la scène internationale, les Lions n’ont jamais croisé le chemin de leurs adversaires, à l’exception du Canada, un adversaire qui fait partie de l’histoire des Lions du Sénégal.

image-4 Mondial Chine 2019 : L'affiche Sénégal - Canada, une revanche historique à prendre Equipe nationale     Mondial Chine 2019 : L’affiche Sénégal – Canada, une revanche historique à prendre #Senegal wAAACwAAAAAAQABAEACAkQBADs

Pour l’avoir bien connu en compétitions majeures, le Sénégal tentera à la prochaine édition de prendre sa revanche sur les Road Warriors du Canada. En effet, au cours de la petite histoire du Sénégal sur la scène mondiale, le Canada a été adversaire des Lions à trois reprises. Une fois en tournoi qualificatif aux JO de 2016 récemment et les deux autres fois, en championnat du Monde de Basket (1978 et 1998), dans les toutes les fois, le Sénégal a essuyé un revers face aux Canadiens.

En 1978 aux Philippines, logés dans la poule A, le Sénégal et le Canada se sont livrés dans une rencontre soldée par le succès des Américains du Nord sur le score de 60 à 42. Une compétition qui avait vu les Lions finir à la 15e position du classement final, malgré les présences de Jean-Aimé Toubane et de Lamine Diop. Même sort lors du remake en 1998 en Grèce. Les Lions s’étaient inclinés sur le score de 70 à 57 devant les Road Warriors.

image-2 Mondial Chine 2019 : L'affiche Sénégal - Canada, une revanche historique à prendre Equipe nationale     Mondial Chine 2019 : L’affiche Sénégal – Canada, une revanche historique à prendre #Senegal wAAACwAAAAAAQABAEACAkQBADs

Plus récemment, en 2016, les Lions avaient affronté les Canadiens lors du tournoi qualificatif aux Jeux Olympiques et le Canada était sorti vainqueur de cette rencontre pour sa troisième confrontation avec le Sénégal. Et comme lors des deux dernières rencontres, le score était de 58 à 55 en faveur des Nord Américains.

 

wiwsport.com

Source link

Close